jeudi 28 mai 2009

Proposition : Mise en place du programme "APERO 2000".

Apéroteuses, Apéroteurs ,

La dégradation continue des habitats naturels et les menaces quotidiennes qui pèsent sur nos traditions apéritives, est une préoccupation d'envergure européenne.

Pour lutter contre la raréfaction des troquets du coin, des bars PMU et autres cafés du commerce, et pour contrer les menaces telles que le five o'clock tea, la réunion de 18h, les 5 à 7 , les bars "lounge", l'inscription au club de gym ou les campagnes publicitaires contre le grignotage (vade retro mangerbouger.com !), nous avons souhaité mettre en place un Réseau Apéritif Européen dénommé "Apéro 2000", constitué de "zones spéciales de conservation de l'apéritif".

Après avoir identié les types de bars (ou les recettes) prioritaires, dont la conservation nécessite la mise en place de zones particulières, l'Agence des Espaces Alcooliques Protégés procédera à la distribution du label "APERO 2000", gage de la qualité et de l'engagement de l'établissement pour la sauvegarde de l'apéro. Il suffira donc aux établissements candidats de respecter le cahier des charges figurant dans le Livre blanc à paraître (les chefs de projet du programme en discutent en ce moment même autour d'un apéro).

Dans un deuxième temps seront dessinées les trames "rosé" permettant d'assurer la continuité teritoriale entre "zones spéciales de conservation".


Ainsi tous ensemble, sauvons nos traditions apéritives !


(ils nous ont piqué toutes nos idées : www.natura2000.com )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire